26.08.2018 Alma Deutscher | Sol Gabetta | Margrit Stamm et al. - « L’enfance, biotope de l’origine » - Festival d'été - Lucerne Festival

Journée spéciale – NZZ Podium

Alma Deutscher | Sol Gabetta | Margrit Stamm et al.

« L’enfance, biotope de l’origine »

dim. 26 août14h30Nᵒ 18367

KKL Luzern, Auditorium

Réserver

Prix (CHF)

CHF 30 adultes

CHF 10 tarif réduit


- Pour réserver les places à 10 CHF pour enfants, scolaires et étudiants de moins de 30 ans, il faut choisir l’option MEILLEURES PLACES.

- « Journée spéciale » : 20% de réduction en réservant trois concerts ou plus – par téléphone ou par écrit (bon de commande)



Places pour fauteuils roulants: merci de réserver au t +41 (0) 41 226 44 80 (de 10h à 17h)

Festival d'été

17/8-16/9 2018

 

|

 
     

    Journée spéciale – NZZ Podium

    Alma Deutscher | Sol Gabetta | Margrit Stamm et al.

    « L’enfance, biotope de l’origine »

    Table ronde avec 
    Alma Deutscher violoniste, pianiste et compositrice
    Sol Gabetta violoncelliste
    Norbert Gstrein écrivain
    Margrit Stamm pédagogue

    Débat (en allemand) animé par Martin Meyer directeur du NZZ Podium

    Ce lieu du désir, cet âge éternel que l’on nomme l’enfance n’a pas toujours existé. Non pas qu’autrefois les enfants ne fussent pas des enfants, mais ils n’avaient pas de sphère existentielle propre. Ce n’est qu’au XVIIIe que Rousseau, avec sa conception idéaliste de l’homme, permit aux enfants d’être eux-mêmes, tout en faisant d’eux les objets d’une éducation, d’un dressage. L’utopie se réalisait dans le jeu, mais à peine avait-on appris les schémas du quotidien que l’on vous faisait sentir la dure réalité de la vie. Ce mélange de liberté et de contrainte revient immédiatement à l’esprit lorsque l’on songe à son enfance. Comme les journées étaient longues et que de miracles recelait le monde ! On rêvait des choses merveilleuses et les amitiés étaient indéfectibles. Mais il y avait aussi la famille et l’école où il fallait s’adapter. Aujourd’hui, le monde de l’enfance rétrécit à nouveau sous la pression des technologies avec lesquelles les adultes reconquièrent l’enfance. 

    La « Formule Journée spéciale »
    En réservant au moins trois concerts de la « Journée spéciale », vous bénéfcierez de 20% de réduction sur chaque billet. Vous pouvez réserver la « Formule Journée spéciale » par téléphone ou par écrit. (Pour le traitement de toute commande s’ajoutent des frais de 10 CHF au prix officiel des billets.) Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le bon de commande.

    La « Journée spéciale » – tarif spécial jeune public
    Pour tous les concerts de la « Journée spéciale », le prix des places est de 10 CHF seulement pour les enfants, scolaires et étudiants de moins de trente ans. (Pour le traitement de toute commande s’ajoutent des frais de 10 CHF au prix officiel des billets.)