Festival d'été

17/8 - 16/9/2018

L'Enfance

Le thème du festival d'été 2018

On aura rarement vu autant d’enfants au KKL Luzern qu’à l’été 2018, et pour cause, le thème du festival sera « l’Enfance ». La programmation comporte beaucoup de projets conçus exprès pour la jeune génération car il s’agit de mettre le public de demain à l’honneur.

En savoir plus
Fritz Hauser © Priska Ketterer

Fritz Hauser

« composer-in-residence »

Compositeur, réalisateur et metteur en scène, le Néerlandais Michel van der Aa est un artiste merveilleusement polyvalent qui renouvelle le théâtre musical avec les technologies dernier cri.
Mais sans renoncer à l’émotion, bien au contraire.

En savoir plus

« artistes étoiles »

Comme « artistes étoiles », nous avons choisi deux interprètes qui suivent une voie tout à fait personnelle et questionnent l’identité de la musique classique de manière radicalement nouvelle : la violoniste Patricia Kopatchinskaja et le jeune violoncelliste Jay Campbell.

« artistes étoiles »
Sol Gabetta © Marco Borggreve
© Rolando Paolo Guerzoni/Archiv Stockhausen-Stiftung für Musik, Kürten

« Cosmos Stockhausen »

Retour sur la musique de l’avenir : il y a quatre-vingt-dix ans naissait Karlheinz Stockhausen,l’un des compositeurs les plus influents du XXe siècle. La LUCERNE FESTIVAL ACADEMY rendra hommage à ce visionnaire décédé en 2007 avec une grande série de concerts intitulée « Cosmos Stockhausen ». Elle donnera en outre la création d’une nouvelle partition orchestrale de Peter Eötvös, Reading Malevich.

Programme

Journée spéciale

La « Journée spéciale », le 26 août, c’est un dimanche rempli de musique où vous pourrez vous immerger complètement dans l’univers multicolore du festival. Au programme, quatorze concerts sur le thème de l’été, l’« L'enfance ».

Programme
© Priska Ketterer / LUCERNE FESTIVAL

Aller au concert sur un coup de tête !

Le LUCERNE FESTIVAL en toute détente

Le LUCERNE FESTIVAL, ce n'est pas seulement le concert symphonique du soir. Il y a aussi des concerts en plein air sur les rives du Lac des Quatre-Cantons, des prestations nocturnes dans les bars, des conférences, les petits concerts de la série « 40min » – toute la ville baigne dans l'atmosphère du festival.

40min

Plus qu'un simple hors-d'œuvre musical mais moins qu'un grand concert : quarante minutes de musique en toute détente.

Voir le programme

Invitation à la Buvette

Des concerts en plein air sur les rives du lac des Quatre-Cantons avec en arrière-plan un panorama de rêve.

En savoir plus

Dans les rues

Le festival dans le festival qui fait vibrer la vieille ville de Lucerne aux accents des musiques du monde.

Voir le programme

Soundzz.zzz.z

« Soundzz.z.zzz…z » est une rencontre entre les arts visuels et la musique.

En savoir pluss

Parlons musique !

Mieux comprendre, c’est mieux entendre. Les présentations de programme, conférences et débats permettent de mieux apprécier les concerts.

Voir le programme

Du récital au grand concert symphonique

Les stars du classique au cœur de la Suisse

Quatre semaines et demie de concerts de haut niveau. Venez écouter les grands chefs, les meilleurs solistes, et une ribambelle d'orchestres prestigieux.

Tous les concerts
© Priska Ketterer/LUCERNE FESTIVAL
© Patrick Hürlimann/LUCERNE FESTIVAL

LUCERNE FESTIVAL YOUNG

Concerts jeune public

Des concerts jeune public captivants, et à un tarif spécial famille. Une manière idéale de découvrir le monde de la musique pour les jeunes auditeurs !
Voir le programme

Classes de maître

Depuis la fondation du Festival de Lucerne, les grands musiciens qui s’y sont produits, depuis Edwin Fischer, Wolfgang Schneiderhan et Rafael Kubelík jusqu’aux grands noms d’aujourd’hui, n’ont jamais considéré cette manifestation comme une simple étape dans leur carrière, mais ont vu à Lucerne, outre un lieu de concerts, un endroit idéal pour transmettre à la jeune génération leur savoir et leur expérience, loin de l’agitation des lieux d’enseignement traditionnels.
En savoir plus
© Priska Ketterer/LUCERNE FESTIVAL

Offres spéciales et réductions

  • Regarder | Écouter | Savourer – le plaisir du concert

    Nous avons pris comme prétexte le thème de cet été, « l’Enfance », pour revoir notre offre spéciale « Au concert en famille » qui s’appelle désormais « Regarder | Écouter | Savourer – le plaisir du concert ».

    Voir l'offre spéciale
  • Offres spéciales étudiants et scolaires

    Des places à 20 CHF pour étudiants et scolaires sont disponibles à la location et le soir du concert. Et avec le carnet de bons « 5 pour 4 » on peut même acheter cinq places à tarif réduit pour le prix de quatre. Pour un certain nombre de concerts sont mises en vente des places à 20 francs suisses. 

    Voir l'offre spécial

sponsors principaux