Acheter des billets

© Peter Fischli/LUCERNE FESTIVAL
  • Réservations sur Internet

    Il est possible de réserver sur Internet pour tous les spectacles du LUCERNE FESTIVAL. Sélectionnez dans le calendrier le concert de votre choix et cliquez sur « Acheter des billets ». Suivez ensuite les instructions.

    Pour faire un achat de billets en ligne il est nécessaire d’être inscrit sur le site du LUCERNE FESTIVAL . En créant un compte sur le site vous avez accès, au moyen d’un mot de passe, à un domaine personnalisé où vous pouvez gérer vos réservations et faire une liste des concerts qui vous intéressent.

    Des frais de dossier sont perçus dont vous pouvez prendre connaissance en bas.
    Imprimer à domicile pour éviter les frais supplémentaires

    Réserver vos billets sur le site et imprimez-les chez vous, vous éviterez ainsi des frais supplémentaires. Ceci vaut uniquement pour les billets à tarif normal. Les billets à tarif réduit ou achetés dans le cadre d’une offre spéciale ne peuvent être imprimés à domicile.

    Les billets imprimés à domicile sont soumis à des conditions spécifiques.

    Voir CGV
  • Réservations au guichet

    À partir du moment où la location est ouverte sur Internet, vous pouvez également acheter vos places de concert dans nos points de vente agréés. Aucuns frais supplémentaires ne seront perçus au guichet.
    Points de vente ouverts toute l’année en Suisse
    • Musik Hug Basel | Binniger Strasse 152 | CH–4123 Alschwil Du mardi au vendredi de 10h00 à 18h30 | le samedi de 9h00 à 16h00
    • Kulturhaus Bider & Tanner, Vorverkaufsstelle | Aeschenvorstadt 2 | CH–4010 Bâle Du lundi au mercredi et le vendredi de 9h00 à 18h30 | le jeudi de 9h00 à 20h00 | le samedi de 9h00 à 18h00
    • KKL Kartenverkauf (entrée côté gare) | Europaplatz 1 | CH–6002 Lucerne Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 | le samedi de 10h00 à 16h00 (En période de festival, il n’est pas possible de réserver des places pour le festival de Lucerne au point de vente du KKL, situé côté gare. Il faut vous adresser au guichet du LUCERNE FESTIVAL qui se situe à l’entrée principale du bâtiment.)
    • Musik Hug de Lucerne | Luzernerstrasse 45 | CH–6030 Ebikon Du mardi au vendredi de 10h00 à 18h30 | le samedi de 9h00 à 16h00
    • Zentrale Vorverkaufsstelle | Buchhandlung Säli | Ritterquai 4 | CH–4500 Soleure Le lundi de 14h00 à 18h30 | du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 | le samedi de 9h00 à 17h00
    • Von Matt AG | Buchhandlung | Rathausplatz 2 | CH–6210 Sursee Le lundi de 13h30 à 18h30 | du mardi au vendredi de 7h45 à 12h00 et de 13h15 à 18h30 (le jeudi jusqu’à 20h00) | le samedi de 8h30 à 16h00
    • Musik Hug de Zurich | Limmatquai 28–30 | CH–8022 Zurich Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30 | le samedi de 10h00 à 17h00
    • tonträger music & more GmbH | Spitalgasse 38 | CH-3001 Bern Le lundi de 13h00 à 18h30 | du mardi au vendredi de 9h00 à 18h30 | le samedi de 9h à 17h00
    Il n’est pas possible d’utiliser des bons cadeaux du LUCERNE FESTIVAL ou du KKL de Lucerne chez nos partenaires commerciaux, ni d’obtenir un duplicata de billet, ni de donner des billets à la revente.
    Réservations pendant les diverses éditions du festival

    Durant chaque édition du festival, vous pouvez acheter des places de concert pour le festival en cours et le festival suivant chaque jour, de 10h00 à 18h00, au guichet du LUCERNE FESTIVAL, entrée principale du KKL de Lucerne (côté lac).

    Il est également possible d’acheter des places sur le lieu du concert pratiquement jusqu’à la fermeture des portes :
    • pour les concerts au KKL de Lucerne, à notre guichet à l’entrée principale (côté lac)
    • pour les autres concerts (églises, Casineum, etc.) à la caisse située à l’entrée du lieu de concert dans l’heure qui précède le début du spectacle

  • Réservations par écrit

    Pour réserver par écrit, vous êtes priés d’utiliser le formulaire bon de commande fourni avec le programme du festival. Vous trouverez la date d’ouverture de la location pour les réservations par écrit ici ainsi que dans nos publications.

    Des frais de dossier sont perçus dont vous pouvez prendre connaissance en bas («frais supplémentaires»).

    Le formulaire bon de commande doit être envoyé à l’adresse suivante :
    LUCERNE FESTIVAL
    Billetterie & Service accueil
    Hirschmattstrasse 13
    Postfach
    CH–6002 Lucerne
    ou scanné et envoyé par e-mail à ticketbox@lucernefestival.ch
    ou faxé au +41 (0)41 226 44 85

  • Réservations par téléphone

    Vous pouvez réserver des places pour le LUCERNE FESTIVAL par téléphone au +41 (0)41 226 44 80. L’ouverture de la location par téléphone a toujours lieu après celle sur Internet. Vous trouverez les dates d’ouverture de la location par téléphone ici ainsi que dans nos publications.

    Des frais de dossier sont perçus dont vous pouvez prendre connaissance en bas "frais supplémentaires".

  • Retrait des billets réservés

    Les billets réservés (y compris les billets étudiants) devront être retirés : au guichet Reservierte Karten au entrée principal du KKL de Lucerne durant le festival de Pâques et le festival de piano ; au guichet de l’entrée principale du KKL durant le festival d’été - une heure avant la fermeture des portes.

    Pour les spectacles donnés ailleurs qu’au KKL, les places seront à votre disposition à la caisse du lieu du concert une heure avant la fermeture des portes.

  • Places pour personnes en fauteuil roulant

    Pour réservez une place pour personne handicapée, veuillez contacter par téléphone notre service de location au +41 (0)41 226 44 80. Les places pour personnes handicapées sont disponibles dès la mise en vente des billets sur Internet, mais ne peuvent être réservées que par téléphone.

    Six places pour personnes en fauteuil roulant, à tarif préférentiel, sont à la disposition du public dans la salle de concert du KKL de Lucerne. Nous ne pouvons garantir une place à proximité ni dans la même catégorie de prix pour les personnes accompagnatrices. Des places pour personnes en fauteuil roulant sont également disponibles dans les autres lieux de concert.

    Si vous avez besoin d’aide avant le concert, n’hésitez pas à vous adresser au personnel du festival qui répondra à vos questions et vous assistera le mieux possible.
  • Réductions

    Réductions pour étudiants, scolaires et détenteurs de la CarteCulture

    Pour les spectacles qui ne sont pas complets, une heure avant la fermeture des portes, les étudiants, scolaires, élèves de lycées professionnels et membres du Jugend-Theaterclub de moins de trente-et-un ans ainsi que les détenteurs de la CarteCulture peuvent acheter des billets à 20 CHF sur présentation d’un justificatif valable.

    Cette offre est même valable dès l’ouverture de la location pour certains concerts. On trouvera un aperçu des offres spéciales étudiants ici.

    Voir l'offre spécial

    Si vous allez souvent au concert, ou si vous y allez avec des amis, il est conseillé d’acheter le carnet à 80 francs suisses. Il contient cinq bons pour cinq places de concert au prix de quatre.

    Réservations
    Offre promotionnelle « Au concert en famille »
    Quoi de mieux que d’aller au concert en famille et d’initier vos enfants aux joies de la musique classique ? Pour certains concerts, cette offre promotionnelle vous donne droit, moyennant l’achat d’un billet, à un billet supplémentaire gratuit de même catégorie pour un enfant.
    Voir l'offre spéciale
  • Se rendre au concert à prix réduit

    Trajets gratuits dans les zones de groupement tarifaire « Passepartout »
    A Lucerne, votre place de concert vous donne droit à un aller-retour gratuit avec les transports en commun dans la zone « Passepartout » 10 (en deuxième classe) pour aller au concert et en revenir. Cette offre est valable trois heures avant le début du concert et trois heures après la fin.
    50% de réduction sur les billets des chemins de fer suisses (CFF)
    Votre place de concert vous donne droit à 50% de réduction sur un aller-retour à Lucerne en première ou deuxième classe depuis une gare suisse (la place de concert sera exigée par le contrôleur dans le train). Avec un abonnement demi-tarif, le trajet ne vous coûtera même que 25% du tarif normal.

    Le billet spécial doit être acheté avant de monter dans le train à un guichet CFF, par téléphone au 0900 300 300 (1,19 CHF/min. à partir du réseau suisse) ou en ligne à l’adresse www.cff.ch/lucernefestival. 
  • Bons cadeaux

    Vous pouvez acheter sur Internet ou par téléphone jusqu’à 500 CHF de bons cadeaux du LUCERNE FESTIVAL.

    Ces bons peuvent servir à payer en ligne des places de n’importe quel concert du festival ou des articles de la boutique. Ils peuvent être également utilisés pour une réservation par écrit (joints à la commande) ou par téléphone. En revanche, ils ne sont pas acceptés dans les points de vente de nos partenaires commerciaux.

    Ils sont valables cinq ans à partir de la date d’émission.
    Boutique en ligne
  • Frais supplémentaires

    Pour le traitement de toute réservation/commande s’ajoutent des frais au prix officiel des billets et des articles de la boutique, et pour les articles des frais d’emballage en plus.
    • pour l’achat de billets ou d’articles : 7 CHF (réservations sur Internet) ou 10 CHF (réservations par écrit ou par téléphone)de frais supplémentaires par réservation/commande
    • pour l’achat d’articles : 5/10 CHF de frais d’emballage suivant la taille de l’article.

    Pour l’achat groupé de plusieurs articles seront simplement facturés les frais d’emballage du plus gros article.

    Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les billets imprimés à domicile (Link) et les réservations au guichet (Link).
  • Conditions générales de vente

    Le lien Conditions générales de vente vous donnera toutes les informations nécessaires.