Young Performance

Réinventons le concert ! Avec Young Performance, le LUCERNE FESTIVAL dispose d’un laboratoire pour créer de nouvelles formes de concert innovatrices.

Le jeune public a besoin qu’on lui présente la musique de manière vivante et originale. De son côté, la jeune génération d’interprètes ne veut pas se contenter d’interpréter le bon vieux répertoire mais souhaite également prendre une part active dans la création de concepts musicaux innovateurs. Young Performance a pour objectif de réunir les deux. Chaque année, d’anciens élèves de la LUCERNE FESTIVAL ACADEMY se voient offrir la possibilité, sous la direction d’une équipe expérimentée de metteurs en scène, chorégraphes et compositeurs, d’imaginer un programme scénique d’une heure à destination du jeune public où ils peuvent intégrer des éléments de performance musicale. Car l’élément visuel joue un rôle important dans le contact avec la musique. Lorsque des jeunes peuvent voir des sonorités, lorsqu’ils comprennent comment elles sont produites, ils vivent la musique d’autant plus intensément.

Les productions sont présentées au festival d’été de Lucerne et reprises ensuite dans plusieurs villes suisses et sur des scènes internationales. C’est à l’été 2014 que Young Performance s’est présenté pour la première fois au public avec le concert scénique HEROÏCA, d’emblée récompensé par le prix Junge Ohren. Suit à l’été 2015 Fensadense. La production de 2016, intitulée Divamania, associera pour la première fois deux danseurs aux jeunes instrumentistes.

www.youngperformance.ch

Young Performance en tournée

Chaque printemps, Young Performance part en tournée dans toute la Suisse. 

partenaire de Young Performance