Le LUCERNE FESTIVAL sur les médias sociaux

Par le biais des médias sociaux, nous vous proposons des contenus en streaming, des clips, des podcasts ou des interviews qui vous permettent d’en savoir plus sur le programme du festival.

Streaming en direct, émissions de télévision et de radio

Cet été vous pourrez suivre en direct, en streaming, la deuxième partie du concert d’ouverture du 17 août : L’Oiseau de feu de Stravinsky dirigé par Riccardo Chailly. Seront également proposés en streaming les deux autres programmes que donnera le LUCERNE FESTIVAL ORCHESTRA – celui consacré à Ravel, le 24 août, et celui du lendemain composé de pages de Wagner et de la Septième Symphonie de Bruckner –, ainsi que la prestation du Mahler Chamber Orchestra, le 28 août, avec en soliste l’« artiste étoile » Sol Gabetta et à la baguette François-Xavier Roth.

Instagram

Toute l’année, nous postons sur Instagram des photos et des informations sur le LUCERNE FESTIVAL. Durant le festival d’été, nous confierons notre profil Instagram pendant une journée à un interprète, par exemple au violoniste Renaud Capuçon, au violoncelliste Kian Soltani ou à la corniste Sarah Willis du Philharmonique de Berlin. Qu’en feront-ils ?

Instragram

Facebook

Vous pourrez découvrir de nouvelles vidéos (extraits de concert ou interprètes qui s’expriment) et des photos de musiciens en pleine action ou en mode détente. De quoi vous permettre de suivre au plus près l’actualité du festival.

Facebook

Twitter

Sur Twitter, nous vous tenons au courant de ce qui passe au festival en temps réel.

Twitter

YouTube

Sur YouTube, nous postons des clips qui vous informent sur l’actualité du LUCERNE FESTIVAL. Vous y trouverez également, avant et après le festival, des interviews d’interprètes qui se produiront durant l’été. Enfin, la conseillère artistique Susanne Stähr y propose, en phase avec le thème de cette année, « l’Enfance », des podcasts réunis sous le titre Kinderszenen où elle raconte les premières années de plusieurs grands compositeurs.

Youtube

Le blog du LUCERNE FESTIVAL

Vous trouverez sur le blog du LUCERNE FESTIVAL des comptes rendus sur le festival et les interprètes qui s’y produisent. Cet été, nous nous intéresserons particulièrement à l’œuvre multistrates de Stockhausen INORI que nous aborderons avec diverses vidéos et avec les récits de ceux qui l’ont travaillée pendant un an pour préparer le concert de Lucerne – à l’occasion duquel sera donnée la création suisse de la partition. D’autres contributions vous donneront des informations sur le programme de cet été – interprètes et compositeurs – et sur les « Roche Young Commissions ».