Réservez dès maintenant pour cet été

La vente en ligne a démarré pour le festival de cet été. Au programme, des chefs de légende, des orchestres prestigieux et de grands virtuoses.

Festival d'été

17/8-16/9/2018

« Au bon Dieu »

mer. 22 août

Daniel Barenboïm et son Orchestre du Divan occidental-oriental ont inscrit à leur programme la dernière symphonie de Bruckner, inachevée, la Neuvième, dédiée « au bon Dieu ».

Festival d'été

17/8-16/9/2018

Happy Birthday, Lenny !

mer. 12 sept.

Il y a un siècle naissait Leonard Bernstein. Baiba Skride interprétera l’une de ses œuvres les plus personnelles, le concerto pour violon intitulé « Serenade », fête musicale de l’amour.

Festival d'été

17/8-16/9/2018

Un jeu d’enfant…

mar. 28 août

…le concerto de Martinů ne l’est certainement pas, même si Sol Gabetta peut en donner l’impression car tout semble facile avec elle. Mais d’enfance il sera question, et d’exubérance et de malice, dans La Poule de Haydn, Les Bulles de savon ou Les Chevaux de bois de Bizet...

Festival d'été

17/8-16/9/2018

Nouveauté DVD

Le nouveau DVD de Riccardo Chailly et du LUCERNE FESTIVAL ORCHESTRA réunit la dramatique Symphonie « Manfred » de Tchaïkovski, inspirée d’un poème de Byron, et l’aérienne musique de Mendelssohn sur « Le Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare.

Bruckner et Wagner

mer. 5 sept.

Daniele Gatti dirigera la puissante Troisième Symphonie de Bruckner qu’il fera précéder d’une page de celui à qui elle est dédiée : Wagner.

Festival d'été

17/8-16/9/2018

Participer au grattage dans « Schraffur pour le KKL Luzern »

dim. 26 août

Schraffur pour le KKL Luzern est une œuvre participative qui sera donnée à la « Journée spéciale » à l’occasion du vingtième anniversaire du KKL Luzern, célèbre dans le monde entier par sa superbe salle de concert.

Festival d'été

17/8-16/9/2018

Festival d'été

17/8-16/9/2018

Quatre semaines et plus de cents concerts

Quatre semaines et plus de cents concerts: les stars du classique au cœur de la Suisse. La vente en ligne a démarré pour le festival de cet été.

LUCERNE FESTIVAL - en tournée

Avant de retourner dans leur pays, à la fin du festival d’été, les quelque cent trente stagiaires partent en tournée avec l’Orchestre de la LUCERNE FESTIVAL ACADEMY. Cette année, ils se produiront à Hambourg, Paris et Berlin.

Festival de piano

17/11-25/11/2018

En novembre, les grands noms du piano seront de nouveau à Lucerne

Inscrivez-vous à l’alerte pour recevoir quelques jours avant l’ouverture de la location un e-mail de rappel.

Actualités

18. juin 2018

Le prix Fritz-Gerber 2018

. La saxophoniste Sara Zazo Romero, le violoniste Alexandre Guy et le percussionniste Thomas Soldati ont été distingués par le prix de la fondation Fritz-Gerber.

15. juin 2018

INORI Blog

Get a special and an exclusive insight into the one-year project INORI by Karlheinz Stockhausen with interviews, videos and photos.

08. juin 2018

Kinderszenen

The theme of this year's Summer Festival is "Childhood." And so our podcast series (available only in German) looks into the lives of the major composers to explore the question of how they spent their childhood.

04. juin 2018

Orchestra camp

Lucerne Festival and Superar Suisse to jointly launch an international orchestra camp with 130 children and teenagers at the start of this year's Summer Festival

29. mai 2018

Changement de programme

Changement dans le programme du Concert symphonique 8 du 24 août 2018: Au lieu des œuvres de Debussy et Ravel prévues initialement, Riccardo Chailly dirigera un programme entièrement consacré à Ravel et à la danse.

28. mai 2018

Mendelssohn and Tchaikovsky

Riccardo Chailly and the Lucerne Festival Orchestra awaken the musical imagery of both works in a colourful, fresh, and enchanting performance.

23. mai 2018

Changement de programme

Concert symphonique 5 du 21 août 2018: Au lieu du Concerto pour violon de Brahms prévu initialement, la soliste Lisa Batiashvili jouera le Concerto de Tchaïkovski. Les billets conservent leur validité.

13. avril 2018

The Easter Festival 2018

Highlights of this year's Easter Festival

25. mars 2018

Changement de programme

La chef d’orchestre Mirga Gražinytė-Tyla étant enceinte, elle ne pourra pas diriger le concert symphonique 30 du 15 septembre. Nous nous réjouissons cependant de pouvoir annoncer qu’elle sera remplacée par Omer Meir Wellber.

20. mars 2018

Regarder | Écouter | Savourer

Nous avons pris comme prétexte le thème de cet été, « l’Enfance », pour revoir notre offre spéciale « Au concert en famille » qui s’appelle désormais « Regarder | Écouter | Savourer – le plaisir du concert ».

Actualités